Cultivation

Saffron is one of the most expensive spice and is of high value, because the production process is very labor intensive. This does not mean that saffron is priceless! The flowers are picked in the early morning and transferred to the farm where the stigmas are separated from the blossoms, this is handiwork. By working together with farmers in Afghanistan, we are directly aware of the quality of our saffron.

For one kilo of saffron we need up to 450 000 pistils. Each flower (Crocus sativus) has 3 stigmas, 150 000 flowers are needed to produce a kilo of saffron. Saffron Threads are the red dried stamens of the flower. Saffron is tenable for 3 years. Saffron should be stored dry, cool and dark. Saffron is used in various dishes such as rice, fish and paella.

Depending on the dish that you are cooking can be used saffron in four different ways:

  • Direct: the threads are added without pretreatment to the dish, it is suitable for long-term preparations, where the saffron gets enough time to release its flavors, fragrances and coloring.
  • Infusion: is used for dishes with a shorter cooking time. The saffron threads are pre-moistened with boiling liquid (water, vinegar, milk, ...), it pushes with a spoon the saffron against the edge of the bowl, after that week the threads for ten to fifteen more minutes. Afterwards, the liquid is ready for use and can be added directly to the preparation.
  • Fry: The saffron threads are briefly fried in oil or margarine at the start of the preparation, such that the fatty substance can absorb the taste and the smell. This application is often used in dishes where other ingredients also contain a strong aroma.
  • Roasting: place the threads without the intervention of fat in a frying pan or a roasting hot oven until the stitches are easily breakable. You can take the saffron threads in the hand and rub it into powder, and add them to the preparation.

Preparation of saffron:
- Provide 1 or 2 pistils per person (3-6 stigmas, 1 pistil is about 0,1 g)

Méthode de récolte

Safran est l'une des épices les plus chères et est de grande valeur, parce que la méthode de récolte est très exigeant en main-d'œuvre. Cela ne signifie pas que le safran est inestimable! Les fleurs sont cueillies tôt le matin et transférées à la ferme où les stigmates sont séparés des fleurs, c'est du travail manuel. En travaillant en collaboration avec les agriculteurs en Afghanistan, nous sommes directement au courant de la qualité de notre safran.

Pour un kilo de safran, nous avons besoin de 450 000 pistils. Chaque fleur (Crocus sativus) a 3 stigmates, 150 000 fleurs sont nécessaires pour produire un kilo de safran. Les fils de safran sont les étamines rouges séchées de la fleur. Le safran est soutenable pendant 3 ans. Safran devrait être stocké sec, frais et sombre. Le safran est utilisé dans divers plats tels que le riz, le poisson et la paella.

Selon le plat que vous cuisinez, vous pouvez utiliser le safran de quatre manières différentes:

  • Direct: les fils sont ajoutés sans prétraitement au plat, il convient pour les préparations à long terme, où le safran a suffisamment de temps pour libérer ses saveurs, parfums et coloration.
  • Infusion: est utilisé pour les plats avec un temps de cuisson plus court. Les fils de safran sont pré-humidifiés avec du liquide bouillant (eau, vinaigre, lait, ...), on pousse avec une cuillère le safran contre le bord du bol, après on laisse les fils pendant dix à quinze minutes de plus dans le bol. Ensuite, le liquide est prêt à l'emploi et peut être ajouté directement à la préparation.
  • Frire: Les fils de safran sont brièvement frit dans l'huile ou la margarine au début de la préparation, de sorte que la substance grasse peut absorber le goût et l'odeur. Cette application est souvent utilisée dans les plats où d'autres ingrédients contiennent également un arôme fort.
  • Griller: placer les fils sans l'intervention de matières grasses dans une poêle ou un four chaud pour rôtir jusqu'à ce que les points soient facilement cassables. Vous pouvez prendre les fils de safran dans la main et le frotter en poudre, et les ajouter à la préparation.

Préparation du safran:
- Fournir 1 ou 2 pistils par personne (3-6 stigmates, 1 pistil est d'environ 0,1 g)